Un nouveau théâtre, le Salon du Mariage de Bourgoin-Jallieu va reprendre de manière plus intense

Ce nouveau théâtre, prévu pour 2023, va libérer des plages horaires et de la disponibilité dans la salle polyvalente. L’activité des Salons du Mariage va pouvoir reprendre de plus belle dans les années à venir à Bourgoin-Jallieu !

En effet, depuis l’incendie de 2010 qui a détruit l’ancien théâtre Jean-Vilar, le projet de reconstruction a été abordé puis abandonné plusieurs fois pour des raisons budgétaires. En 2019, le maire de Bourgoin-Jallieu Vincent CHRIQUI a dévoilé le projet du théâtre. Les travaux de démolition ont débuté le 21 février 2022 et la fin est prévue pour aout 2023 avec le premier spectacle pour janvier 2024.

Le parti pris architectural s’appuie sur la relation entre le nouveau bâtiment et les constructions déjà existantes du patrimoine de Bourgoin-Jallieu. Ce nouveau projet permet de créer du lien entre les éléments architecturaux présents sur le site (La Maison de Launay, le Porche du passage Jean-Vilar) et cette nouvelle salle.

Le théâtre sera tourné vers la ville avec de grandes baies vitrées. La salle de spectacle sera équipée de 396 places, dont la pente permet d’avoir une belle visibilité partout (ce qui n’était pas le cas avant). Le plateau pourra accueillir toute sorte spectacle vivant.

La lumière est un véritable matériau qui participe à l’ambiance architecturale du projet, l’image du théâtre sera soignée de jour comme de nuit.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *