Interview SAVOIE NEWS, Laurent DEFOURS

LSDM 1/ Tout d’abord, comment allez-vous en cette période pour le moins, inhabituelle ?

Le moral est bon, l’entrepreneuriat demande beaucoup d’agilité en ce moment. 

La motivation des équipes, celle des clients sont essentielles pour voir le jour et construire les mois à venir, nous sommes tous devenus vulnérables, alors il faut avancer et garder sa ligne de conduite. 

Il faut aussi transmettre de la bonne énergie pour garder un cap entrepreneurial. 

Pour être clair, l’activité est en baisse, pour notre société de production & événementiel, nous agissons sur de nouveaux services, le temps de finaliser les produits, de s’adapter et de proposer nos offres ; il nous faudra encore quelques temps pour en voir les résultats. 

Ce qui est compliqué, c’est la disponibilité de tous, chacun à la fois préoccupé par la reprise de ses activités et peu disponible suite à des interlocuteurs en chômage partiel ou en suractivité. C’est une jonglerie quotidienne. Il faut donc s’adapter. 

Nous avons des ressources, je reste certes prudent, toutefois confiant.

 

LSDM 2/ Depuis combien de temps êtes-vous Partenaire des Salons du Mariage

Les choses se font dans un feeling. J’apprécie l’initiative de Fabrice, photographe de mariage à la base, sa transformation réussie vers l’organisation d’événement, cela mérite un coup de chapeau, notre point commun est de se construire chaque jour, nous sommes des autodidactes et c’est le poids des années et la persévérance qui nous donnent en partie raison. Chaque histoire se pérennise. 

Nous sommes venus au salon de Chambéry réaliser un premier reportage, bénéficiant de cette carte blanche, et de la qualité du site, nous avons renouvelé l’expérience. 

Les vues sur notre support Savoie News démontrent l’intérêt du sujet. Une belle visibilité pour le salon, une bonne entente avec son organisateur. Il nous reste à confirmer l’histoire et à l’intensifier pour les prochaines éditions…  

 

LSDM 3/ En tant que Communiquant/Acteur, du marché du Mariage, que peut vous apporter ce Partenariat ?

Je ne sais pas, c’est à l’organisateur de me donner une visibilité et son avis, nous produisons aussi des vidéos et photos artistiques sur notre partie production.. Nous sommes avant tout utiles, notre ADN c’est de valoriser le travail des autres et de retranscrire la dynamique du territoire. 

 

LSDM 4/ Quelle est l’actualité, sans mauvais jeu de mots, au sein de SAVOIE NEWS ?

Savoie News est un média tout jeune. En 3 ans, nous nous sommes imposés sur les réseaux sociaux au même titre que les médias classiques. En peu de temps et avec des moyens très réduits, nous obtenons une belle audience sur les réseaux sociaux et une visibilité reconnue par la majorité des acteurs économiques. 

Notre atout : la réactivité, l’approche terrain, l’esprit positif et constructif avec un cœur de cible sur les 25 / 50 ans. 

Nous avons développé une audience importante sur cette période de Covid 19, puisque nous cumulons plus de 11 millions de vues en 4 mois, alors que l’année dernière nous étions sur 9 millions sur l’année. Nous sommes sur les réseaux largement en tête, et le visionnage de nos vidéos est un vrai succès sans compter les interactions qui démontrent l’intérêt de nos supports. Il ne faut rien relâcher et poursuivre dans notre ligne éditoriale qui est de suivre l’actualité d’une manière positive et factuelle. 

Nous venons de mettre en place un studio vidéo qui nous permet de recevoir les institutionnels et acteurs du département et nous envisageons aussi des plateaux sur l’extérieur, peut-être un jour un direct d’un salon du mariage ?

 

Savoie news est présent sur :

Facebook https://www.facebook.com/Savoienews/ 

Instagram https://www.instagram.com/savoienews/?hl=fr 

Youtube https://www.youtube.com/channel/UCFUxOE6JSjyhhXpwZOZrqaw 

Twitter : https://twitter.com/savoie_news 

Linkedin https://hk.linkedin.com/company/savoie-news-business?trk=similar-companies_org_title 

 

Site www.savoie-news.fr 

 

Application gratuite sur Google Play et Apple Store