Interview avec Vivet’Art

Rencontre avec VIVET’ART. Lorsque les bijoux ont une âme… L’actualité chez VIVET’ART !

Avec plus de 35 ans de métier, Patrice Vivet a toujours exercé en tant que créateur-joaillier à Chambéry. Lauréat des Trophées de Savoie, sculpteur et fondeur d’Art, il maitrise toutes les étapes de la création et de la fabrication d’un bijou.

Edeline Vivet, co-fondatrice de la marque, est chargée de développement commercial et de la communication-marketing en France et à l’international,et accompagne Patrice dans l’aventure.

Né d’une envie de travailler ensemble et de partager un univers, ils unissent leurs savoir-faire et créent en 2015 la marque Vivet’Art.

Fin 2017, ils remportent le prix de l’Innovation Artinov’, celui-ci repose sur la création d’une pièce d’exception : un fermoir-bijoux invisible monté sur un collier de perles !

Bienvenue dans leur univers !

Rencontre avec Edeline et Patrice Vivet, fondateurs de la marque “Vivet’Art”, créateur de bijoux et d’Objets d’Art.

Les Salons du Mariage (LSDM) : Pouvez-vous nous présenter votre savoir-faire ?

VIVET’ART :

En tant qu’atelier de joaillerie et d’objets d’Art, nous créons et fabriquons des collections de bijoux et d’alliances en Platine 950, en Or 750, et en Argent 925, avec ou sans pierre précieuse.

Notre savoir-faire nous permet de répondre à toutes les demandes. Qu’il s’agisse d’une réparation, d’une transformation de bijoux neufs ou anciens, ou encore d’une fabrication sur mesure. Nous mettons nos talents au service de nos clients afin de réaliser le joyau de leur rêve.

LSDM : Quelle est la spécificité de vos alliances ? Ont-elles un style particulier ?

VIVET’ART : Nous transposons la sculpture dans l’univers du bijou et des alliances pour créer des modèles travaillés, « sculptés ». Nous proposons une large gamme d’alliances pour homme et pour femme avecdifférents styles : des alliances épurées, empierrées, sculptées, gravées, avec des effets de texture. Nous nous adaptons aux souhaits des futurs mariés afin de créer leurs alliances, des anneaux uniques qui leur ressemblent.

    

 

LSDM : Depuis quand vous-êtes vous orientés vers les alliances ? Racontez-nous ce qui vous plait et ce que vous proposez.

VIVET’ART : Depuis toujours ! Nous rencontrons très souvent des futurs mariés lors de nos événements. Ils apprécient notre sens de l’accueil, la qualité de notre travail, l’originalité de nos modèles. La confiance s’établit au fur et à mesure des échanges. La distance géographique n’est plus un frein. Commence alors une collaboration où chaque anneau raconte l’histoire d’amour du couple.

LSDM : Comment se prépare le projet avec les futurs mariés ? Pouvez-vous nous présenter les différentes étapes de la création ?

VIVET’ART : Soit les futurs mariés ont un coup de cœur pour une alliance de notre collection, soit ils souhaitent étudier un projet personnel, sur-mesure. Nos clients bénéficient d’un entretien confidentiel et de notre écoute pour réaliser une création unique : la leur…

Le premier rendez-vous nous permet de définir les grandes lignes du projet sur un plan artistique et financier. Après un temps de réflexion, il arrive parfois de revoir le projet de création. Vient ensuite le temps de la création, le temps de l’essayage et le temps de la livraison…le jour J approche ! C’est toujours un moment d’émotions partagé.

LSDM : Avec le coronavirus, comment avez-vous organisé votre activité ?

VIVET’ART : Nous avons continué à travailler et à fabriquer de nouveaux modèles! Une nouvelle ligne de bijoux et d’alliances est en train de fleurir…

Nous avons également créé un show-room pour accueillir nos clients dans un espace sécurisé afin de respecter les « gestes barrières ». Nos clients peuvent ainsi découvrir nos différentes pièces et collections, notre univers, nos créations au sens large. L’occasion pour les futurs mariés de découvrir les modèles d’alliance réalisées ou de rechercher des idées pour le sur-mesure.

LSDM : Quel serait le conseil que vous donneriez aux futurs mariés ?

VIVET’ART : De s’écouter ! De laisser parler leur cœur ! D’oser aller vers ses désirs.

LSDM : Où les futurs mariés peuvent découvrir ou redécouvrir vos créations ? Où pouvons-nous vous rencontrer ?

VIVET’ART : Plusieurs rendez-vous sont possibles :

  • Durant le confinement, nous avons beaucoup travaillé pour lancer notre site web, en ligne depuis quelques semaines, vous permet de découvrir l’univers dans lequel nous évoluons et créons. Nous y dévoilons également nos différentes collections, dont celle des alliances www.vivetart.fr,
  • à l’atelier sur rendez-vous, du lundi au samedi,
  • sur les salons du mariage dès septembre 2020, à Grenoble, Chambéry et Aix-les-Bains en janvier 2021.

Entrer dans l’univers Vivet’Art, c’est « donner de l’épaisseur à ses rêves » !

 

www.vivetart.fr