Comment appréhender le post coronavirus ?

Actualités : Comment appréhender le post coronavirus ?

Professionnels : Que faire pour améliorer l’année à venir ? Particuliers : Que faire si mon mariage a été annulé ?

En cette fin de période difficile, professionnels et particuliers sont encore dans le flou. 

Mais restons optimistes, la Terre ne s’arrête pas de tourner, et bien que ce fut un mauvais moment à passer, il y a des solutions ! L’important reste de partager des moments de joie avec vos proches en bonne santé ! Et la santé n’a pas de prix ! 

Divers professionnels, particuliers, concernés, se sont réunis et ont proposés différentes solutions envisageables !

Bien que ce ne soit pas évident d’imaginer reporter tous ces mariages, il est préférable qu’il soit reporté qu’annulé ! 

Voici 5 conseils pour reporter et patienter dans les meilleures conditions :

  • Pensez à appeler vos partenaires, ou fournisseurs, à en discuter avec eux et anticipez ce qui peut l’être. N’oubliez pas que nous sommes tous dans le même bateau, soyons indulgents envers les autres et nous-même
  • Proposez ou choisissez une date en semaine et en basse saison, nous n’y pensons pas au premier abord, pourtant, il y a de nombreux avantages et c’est une solution idéale pour fêter cet événement reporté à fin 2020 ou 2021.
  • Laissez-vous du temps de réflexion, imaginez différentes alternatives, nous avons un peu plus de temps devant nous, c’est l’occasion de laisser son esprit vagabonder et dénicher de petites astuces
  • Prévoyez des visioconférences, que ce soit vous, professionnels, avec vos salariés, vos clients ou vos partenaires, maintenez un lien et une dynamique ou vous particuliers, avec votre famille, vos proches, prévoyez un moment fort le jour initialement prévu. Laissez libre court à votre imagination et improvisez des animations en visiocall !
  • Oui, il va très certainement y avoir un manque à gagner pour nous professionnels, mais ce n’est pas figé, pensez aux salons du mariage qui pourront vous apporter la clientèle escomptée pour 2021 et aux mariages que vous pourrez reporter avec vos futurs mariés !
    Futurs mariés, oui, après tout cette préparation, un report de date est frustrant, pensez à la santé de votre famille, de vos amis, de vous-même ! Vous serez comblés de partager un moment sereinement et dans la joie avec vos proches. Même reporté, le bonheur, les émotions et le partage seront présents !

La saison ne fait que commencer, et il reste encore plusieurs mois avant 2021 : restons positifs ! 

Nous vous souhaitons à tous beaucoup de courage, de patience et d’être en bonne santé.